Jour 1: TorontoOptez pour un vol Club Med et voyagez en toute sérénité. Dans le cadre d’une réservation sans vol Club Med, assurez-vous d’être présent au rendez-vous indiqué dans votre carnet de voyage.
Installation à l’hôtel Le Germain Hotel Toronto Mercer****(1). Dîner froid léger. Nuit à l’hôtel.
Jour 2: Toronto/chutes du Niagara/Toronto (250 km)Tour de ville de Toronto et ses monuments. Balade dans le « Distillery District », autours de l’ancienne Distillerie Gooderham and Worts (1832), qui représente le quartier le plus vaste et le mieux préservée d'architecture industrielle Victorienne en Amérique du Nord. Route vers les chutes du Niagara. Déjeuner dans un vignoble avec dégustation de vin* de glace. Survol des chutes en hélicoptère, Puis temps libre le long des chutes. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 3: Toronto/Mille-Îles/Ottawa (430 km)Continuation vers Ottawa. En chemin, passage par les Mille-Îles, archipel de plus de 1 800 îles. Déjeuner en route. Croisière (1h) dans les Mille-Îles. Dîner. Nuit à l’hôtel Le Germain****(1).
Jour 4: Ottawa/Montebello (70 km)Visite d’Ottawa, capitale au charme unique. Temps libre dans le marché ByWard. Déjeuner. Visite du Musée Canadien de l’Histoire qui possède une grande collection de mâts totémiques des Amériques. Route vers l'hôtel Fairmont Château Montebello*****(1). Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 5: MontebelloDépart vers le Parc Oméga où vous pourrez approcher la faune québécoise au plus près dans cette réserve faunique unique où les animaux emblématiques du Canada vivent dans leur habitat naturel. Déjeuner à l'hôtel et temps libre pour profiter des activités de nature du site. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6: Laurentides/Montréal (280 km)Survol en hydravion (2) pour une vue imprenable sur les Laurentides et des centaines de lacs. Atterrissage et déjeuner en bordure d'un lac. Départ pour une réserve de bisons ou durant une petite marche de 15 min, votre guide vous expliquera leurs mœurs et le mode de vie. Puis rencontre avec un authentique trappeur pour une présentation des techniques de chasse ancestrales d’Amérique du Nord. Route vers Montréal et installation dans votre hôtel Fairmont Queen Elizabeth *****(1). Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7: Montréal/La Malbaie (400 km)Visite de Montréal : le vieux Montréal, la place Jacques Cartier, l’hôtel de ville, le quartier latin, la rue Saint-Laurent, et le parc du Mont-Royal. Déjeuner. Départ sillonnant les paysages entre fleuve et montagne, en longeant une route panoramique vers La Malbaie. Installation à l’hôtel Fairmont Manoir Richelieu****(1) surplombant le Saint-Laurent. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8: La Malbaie/Tadoussac/La Malbaie ( 150 km)Départ vers Tadoussac. Inoubliable croisière(2) d’observation des baleines. Déjeuner. Retour vers La Malbaie. Temps libre à l’hôtel. Dîner dans une auberge de produits du terroir. Nuit à l’hôtel.
Jour 9: La Malbaie/Charlevoix/ Québec(140 km)Dans la région de Charlevoix. Croisière (environ 1h) dans le Parc des Hautes Gorges de la Malbaie. L'importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur. Déjeuner pique-nique dans le parc. Route vers Québec, berceau de l’Amérique française et seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Dîner dans le Vieux Québec. Nuit à l’hôtel Le Capitole****(1).
Jour 10: Québec/Wendake/ QuébecDécouverte de la “Vieille Capitale”▲ et de ses richesses, pour y admirer les multiples édifices des XVIIe et XVIIIe siècles : le Parlement, les plaines d’Abraham, les fortifications, le château Frontenac et la basilique Notre-Dame-de-Québec, le quartier Saint-Roch, le Vieux-Port et la Place-Royale. Déjeuner. Départ pour la réserve autochtone huronne de Wendake. Visite du musée et découverte du vieux village. Retour à Québec en passant par le Parc de la Chute Montmorency. Dîner. Nuit à l’Hôtel.
Jour 11: Québec/Montréal (250 km)Route vers Montréal. Déjeuner à Montréal.
Fin du circuit. Pour les vols de nuit, l’arrivée se fera le lendemain
▲ Site inscrit sur la Liste de l'UNESCO.
(1) Ou de catégorie similaire (classification selon les normes locales).
(2) Selon les conditions météorologiques.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Toronto
11 Jours / 10 Nuits
Send Your Request