Jour 1: Urgench/Khiva (35 km)Optez pour un vol Club Med et voyagez en toute sérénité. Votre départ s’effectuera la veille. Dans le cadre d’une réservation sans vol Club Med, assurez-vous d’être présent au rendez-vous indiqué dans votre carnet de voyage.
Route à travers les steppes arides, jusqu'à Khiva▲. Installation et petit-déjeuner à l’hôtel Lazgi***(1). Journée de découverte de la ville: la Médersa Allakouli Khan, symbole de la grandeur de l’architecture islamique; la Médersa Muhammad Amin Khan, célèbre pour sa façade ornée; la citadelle historique, résidence fortifiée des khans; Kelte Minor (le Minaret Inachevé), le mausolée du poète Pakhlavan Mahmoud; la tour Ak Cheikh Bobo pour profiter d'une vue panoramique à couper le souffle sur la vieille ville. Déjeuner en cours de visites. En soirée, spectacle folklorique(2). Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 2: Khiva /Urgench (35km) ✈ BoukharaDécouverte du plus haut minaret de la ville et sa médersa adjacente aux magnifiques motifs en céramique puis la médersa d'un poète khan érudit. Visite de la curieuse mosquée Juma peuplée de 218 colonnes en bois sculptées, chacune portant un héritage différent à travers les âges puis du palais Tash Hovli , ancienne résidence royale des khans de Khiva. Transfert vers l'aéroport d'Urgench. Déjeuner. Envol pour Boukhara▲. Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel Paradise Plaza***(1) ou Emir's Garden***(1) selon les départs.
Jour 3: BoukharaDécouverte de Boukhara▲, cité incontournable de la route de la soie : la citadelle Ark, la mosquée Bolo-Khaous, le mausolée Ismail Samani (10e siècle), bâtiment de briques cuites merveilleusement conservé, de plusieurs médersas, l'ancien marché de la soie, les coupoles des Marchands,... Visite de l’ensemble Labi Khauz : Medersa Nodir Dévonbegui (1622- 1623) puis du complexe Kalan, la plus belle et monumentale place de la ville. Déjeuner en cours de visites. Dégustation de thé dans un salon traditionnel (2). Visite privée de la maison Fayzoulla Khodjayev, demeure traditionnelle d’un riche marchand. En fin de journée, préparation du 'Plov', la spécialité locale dans une famille puis dégustation. Nuit à l’hôtel.
Jour 4: BoukharaPoursuite de la visite de la ville et découverte d’une médersa (école coranique) pour femmes. Continuation vers Tchor Minor, petite médersa aux quatre minarets puis de la résidence d'été du dernier émir de la ville. Déjeuner. Visite du mausolée de Naqshbandi, considéré comme La Mecque d'Asie centrale. Spectacle folklorique dans une médersa(2). Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 5: Boukhara/Gijduvan/Boukhara (100 km) / Samarkand (train)Route vers Gijduvan pour plonger dans les traditions millénaires de l’Ouzbékistan, entre patrimoine historique et savoir-faire artisanal. Arrêt au minaret de Vabkent, véritable chef-d’œuvre de l’architecture médiévale. Arrivée dans la ville au riche héritage et réputé pour sa céramique. Visite d'un atelier familial de poterie. Retour vers Boukhara et embarquement à bord du train pour Samarkand. Transfert puis installation à l'hôtel Movenpick****(1) ou Hilton****(1) selon les départs. Dîner. Nuit à l'hôtel.
Jour 6: SamarkandJournée consacrée à la visite de la ville avec le mausolée de Tamerlan, le Gour Emir. Découverte de la majestueuse place du Registan, bordée par ses trois médersas (Oulough Begh, Chir Dor, Tilla Kari), la mosquée Bibi Khanym puis d'un petit musée peu visité, ancienne demeure d’un marchand juif. Dîner et soirée dansante sur le thème d’un mariage traditionnel ouzbek. Nuit à l’hôtel.
Jour 7: Samarkand/Chakhrisabz/Samarkand (90km)Route vers Chakhrisabz▲ par le col montagneux de Takhtakarcha offrant des vues imprenables sur les splendides montagnes environnantes. Arrivée dans la ville natale de Tamerlan, grand conquérant et guerrier turco-mongol. Découverte de la ville avec le palais de Timour Ak Saray, le complexe religieux Dorout Tilovat et de Dorous Siadat, le mausolée des Timourides. Sur le retour vers Samarkand, arrêt dans le village de Mingbuloq, surnommé “Milliers de sources” par son réservoir d’eau qui fait la grandeur de cette région. Rencontres chaleureuses avec les habitants à travers les ruelles, dans l’école du village ou autour d'un thé traditionnel dans une famille. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 8: Samarkand / Tashkent (train)Poursuite des visites avec l’observatoire d’Ouloughbek, construit au début du XVe siècle, le musée de l’Afrosyab, la nécropole Shah-i-Zinda. Temps libre dans le bazar. Déjeuner. Rencontre avec un viticulteur local et dégustation de vin*. Transfer en train vers Tashkent. Transfert en ville pour le dîner. Installation et nuit à l'hôtel Swisshotel****(1).
Jour 9: TachkentVisite du complexe de Khastimom regroupant la médersa Barak Khan, le mausolée Bakr Kaffal Chachi et la mosquée Tilla Cheik. Balade dans le bazar. Visite exclusive du musée des Arts appliqués puis de la fabrique de céramique Akbar Rahimov existant depuis plusieurs générations. En soirée, balade à pieds jusqu'au Palais Romanov et au Théâtre Navoi. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 10: TashkentMatinée libre.
Fin du circuit.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
▲ Site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO
(1) Ou de catégorie similaire (classification selon les normes locales).
(2) Selon programmation.
Send Your Request